Bien gérer sa vie familiale

Un groupe de personnes composé d’un père d’une mère et des enfants forme la famille. Mais quelle est la part du devoir de chacun dans cette famille. Est-ce facile de vivre ensemble du matin au soir sans se lasser ? La vie en société pour les enfants bien plus tard dépend en grande partie de sa vie de famille. Quelques enjeux de cohabitation qui sont capitaux seront développés ci-dessous.

Le téléphone

Vivre sous le même toit que ses parents, partager tout, du salon à la toilette, de la cuisine… , partager le territoire et apprendre à communiquer en privé c’est difficile. Se pose ensuite la question de savoir faut-il donner un téléphone portable à son enfant ? Quoi qu’il en soit, les enfants ont besoin de rappel à l’ordre concernant l’utilisation de ces matériels de communications, ils sont censés savoir ne pas se faire appeler aux heures tardives, heure de repas… Ils ont aussi le droit d’avoir une somme d’argent de quoi payer les appels dans les cabines téléphoniques.

La vie intime des parents

Il est préférable que les enfants n’entrent plus dans la chambre des parents lorsque ceux-ci sont déjà alités. Il arrive que les parents aient déjà entamé une de leur vie intime et ce n’est pas bien de faire des enfants des voyeurs de la vie sexuelle. Il en est de même pour la salle de bain : se mettre nu devant les enfants en bas-âge est une mauvaise éducation. Les querelles/disputes des parents de n’importe quel motif sont réglées dans leur chambre.

Les conflits entre enfants

Lors de dispute ou querelle entre les enfants, les parents n’ont pas besoin d’intervenir sauf si l’un des deux à l’ intention de lever sa main sur l’autre. Comme les querelles parentales, les enfants ont le droit de régler les conflits entre eux-mêmes. Habiter ensemble sous un même toit n’est pas facile, toutefois, il faut laisser à chacun le soin de régler ses différends !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *