4 bonnes raisons de pratiquer le stand up paddle

Parmi les sports nautiques les plus pratiqués figure le stand up paddle ou SUP qui consiste à se tenir debout sur une planche et se déplacer sur l’eau. On sert d’une pagaie pour ramer et avancer. Le SUP n’est pas le seul sport se pratiquant avec une planche. Sa planche ressemble à celui du surf, mais surdimensionnée. Ce qui permet de se tenir debout en se déplaçant comme à l’arrêt.

Où pratiquer le stand up paddle ?

Contrairement au surf qui se pratique uniquement sur la mer avec de grandes vagues, le SUP se pratique en mer comme en eau vive. Vous pouvez le pratiquer dans les vagues pour faire du surf stand up paddle, en mer avec le vent dans le dos pour faire du downwind, en eau vive ou encore sur un plan d’eau plat pour faire une course, une randonnée ou une simple balade.

Pourquoi craquer pour le SUP ?

Il y a quatre bonnes raisons de pratiquer le stand up paddle. D’abord, c’est un sport très facile à condition de commencer dans des conditions plus faciles. Commencez sur une mer calme sans vent et vous prendrez alors plaisir dès les premières glisses. Aussi, c’est un sport ludique puisque vous aurez l’impression de marcher sur l’eau avec votre planche et votre pagaie. Vous pouvez observer les poissons à travers l’eau transparente en même temps que vous pagayez. Puis, c’est un sport convivial puisque vous pouvez faire un balade à deux ou à plusieurs en restant très proche et en continuant de conserver. Avec une place de grand gabarit, vous pouvez même embarquer un enfant devant. Enfin, le SUP ressemble un peu au fitness puisqu’avec ce sport, vous travaillez le cardio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *