Comment convertir une vidéo YouTube en mp3 ?

Envie de compléter votre playlist ? YouTube est l’un des plus grands sites qui partagent le maximum de vidéos et de musiques sur la toile. Il vous suffit alors de télécharger vos tubes préférés sur YouTube et les convertir en mp3 pour pouvoir les écouter hors ligne sur votre Smartphone ou votre baladeur.

Utilisez un outil polyvalent

Le plus simple pour collectionner vos morceaux est d’utiliser un site de téléchargement et de conversion gratuit. Contrairement aux logiciels de téléchargement, vous n’avez pas besoin de télécharger et d’installer l’outil de conversion sur votre terminal que ce soit un ordinateur ou un Smartphone. Les sites de téléchargement proposent une case dans laquelle vous pouvez simplement coller le lien de votre vidéo sur YouTube ou lancer une recherche libre sur la toile. Dans tous les cas, vous obtiendrez votre vidéo en un ou deux clics sur « télécharger et convertir ». Avec ce convertisseur youtube vers mp3, le téléchargement et la conversion est ultra-rapide. Ce qui vous permet de télécharger des centaines de vidéos en une heure seulement. Vérifiez bien que votre outil est polyvalent puisque certains sites ne fonctionnent que sur PC, sur tablette ou sur Smartphone tandis que d’autres prennent en compte tous les terminaux.

Comment utiliser votre site de téléchargement ?

Une fois que le lien a été copié, vous pouvez convertir le fichier. Ensuite, vous disposez d’une fenêtre ou d’une page vous permettant d’enregistrer toutes les informations relatives à votre mp3 comme le titre de la chanson, le nom de l’artiste et le nom de l’album. Ceci facilitera l’utilisation de votre playlist. En général, un site de téléchargement propose un lecteur multimédia en bas de page pour écouter le mp3. Ceci vous permet de vérifier si la conversion a bien fonctionné. Enfin, vous pouvez tranquillement lancer le téléchargement. Vous avez deux options en choisissant d’enregistrer votre mp3 localement ou en ligne sur votre Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *