Bitcoin : comment ça marche ?

Le Bitcoin n’existe que sur Internet. Créée en 2009, cette monnaie virtuelle est de plus en plus utilisée. Comment fonctionne le Bitcoin ? Et à quoi sert-il réellement ?

Comprendre le bitcoin en quelques lignes

Le bitcoin, c’est de l’argent virtuel. Ce qui signifie que vous ne pourriez jamais en avoir dans votre porte-monnaie. Il n’y a pas de pièces ou de billets de monnaie virtuelle. À noter qu’il existe de très nombreuses autres monnaies virtuelles. Mais, le bitcoin est aujourd’hui la crypto-monnaie la plus populaire, et est la plus utilisée. Contrairement aux monnaies réelles comme le dollar ou l’euro, le bitcoin n’est contrôlé par aucun État et aucune banque. Il est basé sur un système qu’on appelle blockchain. Cela ressemble à un livre de compte géant dans lequel figurent toutes les transactions. Ceci est accessible par tout public et est réputé inviolable.

Que peut-on faire avec des bitcoins ?

Vous pouvez effectuer des paiements en ligne avec des bitcoins. Pour en avoir, il vous faut d’abord en acheter, en cliquant ici. Vous pouvez payer l’achat de vos bitcoins en euros, en dollars, ou en d’autres devises. De nombreuses boutiques et sites en ligne acceptent ce moyen de paiement. WordPress, Reddit, Les Archives Internet, OkCupid, EZTV, entre autres, font partie des sites qui acceptent le bitcoin. En utilisant des bitcoins, vous pouvez effectuer vos paiements en tout anonymat. Pas besoin de communiquer votre nom ou le numéro de votre compte bancaire. Vous pouvez en plus, utiliser des logiciels comme IP Hider si vous souhaitez cacher l’adresse IP de votre ordinateur.
Le bitcoin est aussi une monnaie volatile, ce qui séduit les spéculateurs. Son cours peut doubler ou s’effondrer en quelques jours. Si vous avez le goût du risque, parier sur la hausse ou la baisse du cours du Bitcoin peut être un investissement qui rapporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *