Comment décorer sa chambre à coucher ?

Les idées déco pour une chambre à coucher sont particulièrement nombreuses et le choix du style est tout aussi large. Vous pouvez adopter le même style que l’ensemble de votre décoration intérieure ou choisir un tout autre style.

Aménager la chambre par étape

Vous devez aménager ou réaménager votre chambre à coucher, il va falloir changer de mobilier. Mais avant toute chose, définir l’emplacement des meubles en fonction de l’espace dont vous disposez. En général, le lit est le meuble le plus imposant de votre chambre, il faut lui trouver la place adaptée, ce sera plus facile par la suite d’installer les autres. Il est possible de modifier les dimensions d’une pièce en jouant avec les rideaux et les murs. Pour les murs, utilisez une couleur foncée pour la partie basse et un ton clair pour le haut : la pièce paraîtra ainsi plus haute. Pour apporte plus de profondeur, choisissez un mur de fond de couleur foncée. Toujours pour ajouter de la hauteur à la chambre, choisissez des rideaux qui descendent au sol et doté de tringles placées au plafond. L’important c’est de privilégier des matériaux écologiques et pourquoi pas économiques.

Différents styles de déco adaptés à une chambre à coucher

Le choix de style est épatant en matière de décoration pour la chambre à coucher : quel que soit le style, l’ambiance doit être chaleureuse et personnalisée de préférence. Voici quelques exemples de style adapté à cette pièce : le style industriel pour plus d’originalité, le style zen qui déstresse efficacement, le style vintage pour une ambiance rétro, le style vitaminé pour plus de peps et une ambiance pétillante, etc. Peu importe le style choisi, Il faut également que la chambre soit lumineuse, cosy et bien décorée. Elle doit être fonctionnelle et les couleurs du mur, la lingerie et les mobiliers doivent se marier à la perfection. Une déco minimaliste est vivement recommandée dans une chambre à coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *