3 manières de gagner facilement un complément de revenu

C’est toujours bien de recevoir une rémunération complémentaire. On pense généralement, à tort, que les compléments de revenus sont réservés à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Même si cela arrive souvent, sachez que l’on rencontre également des individus qui ont deux activités sans être pourtant dans le besoin. C’est une question de point de vue, de souhaits personnels, d’ambition. Voici trois solutions qui vous permettront de compléter votre rémunération habituelle.

1. Boutique en ligne de dropshipping

Le dropshipping vous permet d’avoir une boutique de vente en ligne tout en étant salarié dans une entreprise. Vous pouvez également coupler le dropshipping avec une autre activité entrepreneuriale. Dans les deux cas, les bénéfices que vous tirerez de vos ventes en dropshipping constitueront un supplément de revenus, à investir ou à épargner (ou à dépenser !). Avant de sauter dans le bain du dropshipping, consultez les astuces d’Oberlo pour monter votre business. Soyez pointilleux, car, même si le dropshipping est réputé pour être facile, il demeure un commerce qui, s’il est mal géré, pourrait vous précipiter dans la faillite. En revanche, si vous êtes rigoureux et minutieux, vous pourrez augmenter très rapidement votre chiffre d’affaires et vos bénéfices. C’est pourquoi se lancer dans le dropshipping peut être une idée judicieuse. Mais ces avantages ne doivent pas vous faire oublier qu’il existe également des contraintes. Renseignez-vous sur le dropshipping et, au fil de vos lectures, faites la liste des inconvénients et des solutions envisageables. Ces inconvénients ne doivent pas vous dissuader de pratiquer le dropshipping. Encore une fois, bien gérée, une activité de dropshipping peut vous rapporter beaucoup.

2. Placements à court terme

On pense souvent aux prêts à court terme. Mais, savez-vous qu’il existe des placements à court terme ? Ces placements vous permettent de retirer rapidement des bénéfices de vos économies. L’idée est de placer votre argent sur quelques mois, de le retirer avec les intérêts qu’il a produits, puis de placer de nouveau l’argent et le montant des intérêts. Cela signifie que vous placez un montant de plus en plus élevé. En conséquence, vous en retirez de plus en plus des intérêts. Voici quelques noms de placements à court terme : les SICAV monétaires, les Super Livrets bancaires, les Comptes courants rémunérés adossés à une formule de gestion de comptes (soyez vigilants sur le tarif appliqué au service), les comptes à terme (de loin, la formule la plus avantageuse).

L’Ubérisation

L’économie collaborative offre beaucoup d’opportunité ! Déterminez dans quels domaines vous excellez et cherchez s’il existe des formules d’ubérisation dans ces domaines. Par exemple, voyez s’il existe des sites Internet proposant de mettre en relation des personnes cherchant un expert dans ce domaine où vous êtes excellent. Inscrivez-vous à ces sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.