Petits yeux, pour un make-up parfait

Si vous souhaitez agrandir un tant soit peu vos petits yeux, ce que vous devez faire, c’est travailler surtout sur vos paupières. En les illuminant, vos yeux paraîtront alors plus grands et plus ouverts. Aussi, utilisez sans modération des fards aux tons clairs comme le sable, l’ivoire, le taupe, le cuivré, l’argenté ou le doré. Mais pour les grandes occasions, sortez le grand jeu : ombre à paupières métallisé, pailleté, irisé, satiné, le résultat sera époustouflant !

Illuminez vos paupières

Maintenant, si vous aimez davantage les couleurs vives, pourquoi pas ? Elles peuvent mettre en valeur vos petits yeux, mais surtout, veillez à ce que la couleur ne déborde pas trop près du sourcil. Et retenez ceci, ces couleurs sont uniquement pour vos paupières mobiles. Il y a aussi une astuce qui pourrait vous intéresser : à votre maquillage du jour, ajoutez simplement un fard à paupières joliment pailleté et le tour est joué.

La technique de la banane fermée

Une autre astuce à connaître, c’est la technique de la banane fermée. Pour ce maquillage, vous appliquez du fard sombre ou fumé dans le coin externe de l’oeil, comme si vous dessiniez une banane. Dans la pratique, vous vous servez de deux ombres à paupières, une ombre claire et une ombre sombre ou fumée, peut-être bleu marine, chocolat, noir ou violet profond. Comment faire ? Insistez sur l’extérieur de la paupière mobile en formant, à l’aide de l’ombre foncée, une banane. Pour que le rendu soit parfait, avec le fard, rejoignez le creux de la paupière et le coin externe de la paupière. Pour un rendu magnifique, mais discret, utilisez un fard noir au ras des cils du coin externe. Attention donc à ne pas appliquer ce type de fard sur l’ensemble de vos paupières mobiles. Autrement, vos yeux vont se rétrécir davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.