Le test ADN est utilisé dans de nombreuses situations. Pour un enfant qui n’a pas connu son père à la naissance, il peut être effectué confirmer ou infirmer les liens de parenté avec un père présumé. Il est aussi possible pour des instances judiciaires d’utiliser le test ADN afin d’identifier une personne. Mais vous pouvez aussi demander ce type de test pour connaitre vos origines.
Le test ADN sur la généalogie, c’est quoi ?
Le test ADN que les laboratoires tels que https://www.vaterschaftstest-dna.com/ propose n’est pas seulement utile pour connaitre son père. Il peut être utilisé pour en savoir davantage sur sa généalogie. L’analyse peut se faire sur les différents types de chromosomes de celui qui va subir le test. Pour connaitre ses origines généalogiques, il est préférable de faire un test autosomal avec ou sans considération du chromosome Y (qui se destine au test de paternité).
Les principaux avantages
Un test sur la généalogie est un examen qui permet d’avoir une connaissance sur la répartition géographique de ses parents et des personnes qui partagent les mêmes gènes que vous. C’est un test qui va vous dévoiler où sont répartis tous les individus qui partagent la même généalogie que vous en se basant sur des segments d’ADN qui se ressemblent. Le résultat du test va vous fournir un mapping de tous les segments d’ADN ayant une ressemblance et répartis à travers le globe. Ce test va ainsi vous permettre de trouver des cousins éloignés et de connaitre ses origines géographiques.
Les principales réponses que ce type de test offre
Le test ADN généalogique permet à une personne de savoir avec pertinence d’où vient sa famille et de connaitre la véracité des histoires et des légendes transmises de génération en génération. En ayant des réponses sur ses origines, il est de ce fait possible de connaitre un peu plus sur sa nature et sa culture. De plus, on peut retrouver des familles éloignées ou qu’on a perdues de vue depuis des générations.