La santé est sans aucun doute notre bien le plus précieux. Une personne fortunée ne pourra pas profiter de sa richesse si elle est malade. Quels que soient les trésors que l’on possède, si on n’a pas la santé, cela ne sert absolument à rien. Aussi, il n’est jamais superflu de rappeler de temps en temps l’importance de prendre soin de sa santé. Est-ce ce que vous faites ? Probablement. Mais vous pouvez toujours faire plus, faire mieux pour entretenir votre santé. Voici quelques pistes.
Activités physiques, de quoi parle-t-on exactement ?
Vous le savez, les activités physiques ont un rôle très important pour se maintenir en bonne santé. Si vous pratiquez un sport quelconque, du tennis, du jogging, de la marche, de la natation, du foot, de manière régulière, c’est une excellente chose. Toutefois, lorsqu’il est question d’activités physiques, cela comprend bien plus. Selon l’Organisation mondiale de la santé, tout mouvement qui réclame une dépense d’énergie est compté comme activité physique. Donc, quand vous faites le ménage, du jardinage, courez dans votre jardin avec vos enfants, jouez etc., vous pratiquez une activité physique et c’est bénéfique pour votre santé.
Pensez à boire de l’eau
Puisque notre corps est composé à 70 % d’eau, l’eau est indispensable à notre vie et à notre survie. Chaque jour, pensez à boire de l’eau, entre 1,5 et 2 l, selon les recommandations des médecins. En été, en période de forte chaleur, les quantités doivent être augmentées, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. L’eau a des vertus indéniables pour votre santé. Evitez autant que possible les sodas et les boissons gazeuses, puis, l’alcool ne remplace pas non plus l’eau plate. Pour en améliorer le goût, vous pouvez y verser quelques gouttes de citron fraîchement pressé.