Avoir un trou dans la semelle d’un ski peut arriver à tout le monde d’autant plus si la personne est un skieur invétéré. A ce moment-là, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter un ski neuf si la chose est réparable. Grâce à quelques coups de bougie, de racloir et de cutter, votre ski sera très vite sur pied.
Les outils nécessaires pour la réparation
Pour réparer la semelle de votre ski, vous aurez besoin de quelques matériels dont vous pouvez en procurer facilement chez un magasin. Le kit de réparation comprend : une paire d’étaux, un briquet, un cutter, un racloir en métal, une bougie en polyéthylène, une brosse pour le nettoyage et un élastique pour retenir les freins.
Nettoyer la zone à reboucher
Avant de procéder au rebouchage, il est nécessaire de bien nettoyer la zone endommagée de la semelle. Pour ce faire, vous devez d’abord poser votre ski à plat. Puis, à l’aide d’un élastique, vous devez bloquer les stop-skis. Une fois que c’est fait, vous pouvez nettoyer la zone à réparer avec une brosse afin d’enlever les poussières. L’idée est de rendre la plaie du ski la plus lisse possible. Aussi, ceci aide à la bougie à mieux coller.
Combler le trou
Si le nettoyage est terminé, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante. Il s’agit de reboucher le trou de votre ski avec une bougie de polyéthylène. Pour commencer, allumez la bougie à l’aide d’un briquet puis laissez couler la bougie pour combler le trou. Après, il faut laisser refroidir le pansement pendant 10 à 15 minutes.
Gratter la semelle
Pour enlever le surplus de matière, servez-vous d’un racloir de manière à rendre la semelle bien lisse et complètement bouchée. Au moment de l’opération, il ne faut pas hésiter à appuyer un peu sur la semelle. Entre autres, il n’est pas rare de voir que des bulles d’air se forment. Pour ce faire, il n’y a rien de compliquer. Vous devez tout simplement creuser à l’aide cutter et refaire la réparation.