Dans bien de couples qui ont eu un enfant, leur relation s’est affaiblie petit à petit. Mal préparés et épuisés par les nuits blanches et les crises de larmes de bébé, ils ont eu du mal à rester proches. Au lieu de se serrer les coudes, ils se sont éloignés peu à peu, sans même s’en rendre compte quelquefois. Que faire pour que votre mariage ne batte pas de l’aile maintenant que vous êtes parents ?
N’oubliez pas vos rôles d’époux
Tellement accaparés par vos nouveaux rôles de parents, vous avez tendance à oublier qu’avant tout, vous êtes des époux. Parfois, un mari n’est pas toujours conscient des effets physiques et affectifs que la grossesse a eux sur sa femme. Ou bien la femme concentre toute son attention, son temps et son énergie sur son enfant, elle délaisse, sans le faire exprès, son mari. Vous retrouvez-vous dans ce genre de situation ? Si vous ne prenez pas de mesures énergiques, votre mariage risque d’en prendre un coup. Donc, même si vous adorez votre enfant, bien qu’il soit votre trésor le plus précieux, rappelez-vous constamment que vous êtes une seule chair avec votre conjoint. Vous avez donc des responsabilités envers votre conjoint et vous devez les assumer.
Gardez les bonnes priorités
Certes, vous avez moins de temps, et parfois d’énergie, à consacrer à votre vie intime et affective. Mais il est vital pour votre couple que vous réaffirmiez votre amour l’un pour l’autre. Gardez les bonnes priorités, veillez à la solidité de votre couple, c’est bénéfique pour votre union mais aussi pour votre enfant. Imaginez-vous un instant élever seul/e votre enfant ou l’éduquer dans une atmosphère où ses parents se témoignent si peu d’amour ? Alors, fournissez les efforts nécessaires pour accorder une attention pleine d’amour à votre conjoint, même si c’est quelques instants par jour. Réservez-vous un moment à deux de temps en temps.