Quels habits et chaussures privilégier quand on est ronde ?

Vous êtes plutôt ronde et vous avez du mal à trouver des vêtements qui mettent en valeur votre corps ? Sachez qu’il en existe plusieurs. Il suffit de savoir choisir la bonne matière, les bonnes couleurs et de savoir les marier. Voici nos conseils.

Quelles matières privilégier quand on est ronde ?

Certaines matières permettent de mettre en valeur les formes pulpeuses. Pour le haut, vous pouvez par exemple opter pour les matières fluides et les tissus moulants afin de ne pas accentuer le ventre. Pour les robes, le jersey est la matière à privilégier afin de dissimuler les poignées d’amour. Pour le bas, c’est-à-dire les pantalons et les jeans, mieux vaut privilégier les matières extensibles qui sont plus confortables, plus flatteuses et qui permettent de mettre en valeur les formes.

Quelles couleurs privilégier quand on est ronde ?

Quand on est grosse, le but est de dissimuler les rondeurs. Pour cela, l’idéal est de favoriser les couleurs sobres pour le haut et les couleurs vives pour les bas. Vous pouvez également miser sur la plus belle partie de votre corps pour attirer les regards. Par exemple, si vous avez de jolies poitrines, vous pouvez les mettre en valeur en portant une chemise à boutons ouverts ou un haut en col V. Si vous avez de belles jambes, vous pouvez les valoriser en portant une petite jupe avec un haut talon. Bref, l’objectif est de détourner l’attention afin de cacher les rondeurs. Pour cela, vous pouvez aussi miser sur les accessoires comme les chaussures, les bijoux, les sacs et les ceintures colorées. Néanmoins, évitez de porter des vêtements entièrement noirs.

Quelles chaussures privilégier quand on est ronde ?

Certaines chaussures permettent de mettre en valeur la silhouette des femmes rondes. C’est notamment le cas des compensés que vous pouvez mettre avec une petite robe, une jupe ou un pantalon slim. Afin d’élancer l’allure, il faut toujours privilégier les chaussures à talons quand on est ronde. Pour plus de confort et d’élégance, mieux vaut favoriser les chaussures à talons épais ou les chaussures à talons à bouts ronds. Toutefois, pour un look plus décontracté, vous pouvez porter des baskets avec un pantalon ou une petite jupe. Et en hiver, vous pouvez porter des bottes, mais seulement avec des pantalons pour un look plus flatteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *