Quel thé privilégier pour sa santé ?

Généralement utilisé en médecine douce, le thé révèle de nombreuses vertus insoupçonnées. Il est extrêmement riche en polyphénol et en antioxydant, ce qui fait de lui une arme puissante contre le cancer, le vieillissement anticipé et de nombreuses autres maladies. Mais entre les différentes variétés de thé, il convient de bien choisir pour trouver le produit le plus qualitatif.

Le thé noir

Contenant des riches stimulants, le thé noir est la boisson idéale pour favoriser un régime minceur. Grâce à son action brûle graisse, il peut vous aider à perdre des kilos en quelque jour. Il aide à la fois à renforcer les os et les dents grâce à ses composants photochimiques. Si vous manquez d’énergie dans la journée, le thé noir est aussi l’idéal pour vous puisqu’il contient une théine qui est un bon remontant. Ainsi vous éviterez la fatigue, le stress et les maladies cardiaques.

Le thé vert

Le thé vert regorge aussi de nombreux bienfaits sur la santé. Riche en stimulant, il contient un taux élevé de caféine et de vitamine C, ce qui permet de lutter contre la fatigue. Il aide à la fois à lutter contre les caries dentaires grâce à son composant en fluor. Sachez également que le thé vert est riche en antioxydant. Il est surtout parfait pour les cinquantenaires fortement exposés au risque de perte de mémoire et de tremblement.
Il faut cependant faire très attention quant à son dosage avec son effet trop stimulant et diurétique. Le thé vert est contre-indiqué aux enfants et surtout aux femmes enceintes. Il en est de même pour les personnes ayant des troubles cardiaques, de l’hypertension et des troubles du sommeil. Le thé vert comporte en effet de nombreux effets indésirables avec son composant riche en caféine qui risque de provoquer l’excitation excessive, de l’insomnie et même l’hypertension. Il est à noter que les doses prescrites doivent être respectées pour le thé vert, notamment s’il est déjà transformé en gélule.

Le thé blanc

Assez méconnue du grand public, le thé vert se distingue par son goût léger et délicat. Il demeure le thé le plus authentique puisqu’il subit le moins de transformations. Non oxydé, il est considéré comme un puissant antioxydant permettant de renforcer le système immunitaire et éliminer les radicaux libres. Il est à la fois considéré comme arme puissante contre l’augmentation du taux du mauvais cholestérol. A la différence des autres types de thé, celui en blanc est un élixir de jeunesse naturel favorisant la peau souple et éclatante. Il prévient aussi contre l’acné et les caries dentaires. L’idéal c’est le thé blanc bio bien qu’il soit assez rare et cher.

Le thé Chai

Le thé chai ou le thé hindi est faite pour vous qui aimiez le thé parfumé, relevé et savoureux puisqu’il contient des épices. Connu par ses nombreuses vertus, il est un puissant anti inflammatoire. Il en est de même pour le dragon noir ou le thé oolong qui est un thé traditionnel chinois et qui est un croisement entre le thé vert et le noir. Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, n’oubliez pas d’en boire chaque jour puisqu’il réduit les risques d’AVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *